You are currently viewing LE Raid 2022 !

4L TROPHY Du 5 au 15 mai

10 jours en roue libre, ça donne des ailes !

Plein phare sur notre équipage-chouchou, composé de Messieurs Étienne Dessimoulie et Nathan Peyronnet, 2 copains d’enfance. Nathan est greffé d’un rein depuis l’âge de 7 ans. Aujourd’hui  tout est possible, cette course humaine et humanitaire représente plus qu’un défi, en vrai,un espoir en 4L, c’est le nom de leur convoi.

Passionnés par la vieille mécanique et les aventures un peu folles, ce projet était pour eux une évidence (en plus d’être pour une bonne cause).

Etienne DESSIMOULIE : Diplômé d’un CAP chauffeur poids lourds puis d’un BAC PRO et BTS en mécanique poids lourds, Etienne travaille au sein du garage BRANDY à Limoges en tant que mécanicien. Ayant des connaissances profondes en mécanique, c’est l’assistance de l’équipage ! Investi depuis le premier jour dans le projet, la 4L n’a plus aucun secret pour lui.

Nathan PEYRONNET : Diplômé d’un BAC PRO, d’un BTS puis d’une LICENCE dans les agroéquipements, Nathan est toujours étudiant et effectue un Master en commerce-marketing au sein d’un constructeur de matériel agricole. Ayant la fibre mécanique et relationnelle, c’est lui qui s’est occupé de la partie administrative et recherche de sponsors. Il faut dire que c’est lui qui a entraîné Etienne dans cette aventure.

Et quelle aventure… :

Greffé d’un rein depuis avril 2008, Nathan veut montrer que malgré ses problèmes de santé, il peut comme les autres participer à une aventure de cette envergure. C’est aussi sa façon de remercier tous ceux qui ont été là pour lui durant les années passées. « On m’a apporté de l’aide maintenant, c’est à moi d’en apporter ». Il fait part de son projet à son médecin le Professeur ALLARD, en charge du suivi de sa greffe. Coïncidence, celui-ci possède une 4L et vient travailler avec tous les jours. Il ne voit pas d’inconvénients à la participation (à condition d’avoir une santé irréprochable avant de partir).Quelques mois se passent puis un beau jour, le professeur ALLARD téléphone à la maman de Nathan pour lui annoncer son intention de lui céder sa 4L car celle-ci ne passe plus au contrôle technique ! Une énorme opportunité à saisir pour Nathan ! Pour pouvoir se lancer dans ce défi conséquent en préparatifs et en gestion, il devait être accompagné d’une personne de toute confiance : Etienne serait LE parfait co-équipier (il accepta avec grand plaisir).Les deux amis débutèrent la réparation de la voiture en janvier 2020 afin de repasser le contrôle technique pour un départ initialement prévu en février 2021 mais le COVID-19 en a décidé autrement et c’est en 2022 qu’ils s’aligneront pour le grand départ. Une année supplémentaire mise à profit en préparation et relooker la voiture pour vous la présenter qu’elle est aujourd’hui 

Titine (c’est le nom de la voiture) et l’équipage 650 sont aux taquets. Avec un contrôle technique passé haut les essuie-glaces, Titine et sa robe bleue toute neuve telle une djellaba de Touareg, est prête pour rallier Biarritz (village de départ) aux dunes de Merzouga en plein désert marocain.

Et le trajet dans tout ça ? De Biarritz ils filetont vers Algéziras (en Espagne) pour traverser le Détroit de Gibraltar en Ferry (4 ailes pour nager c’est pas ‘ouf’) puis, arrivée à vitesse grand V à Tanger pour 5 étapes d’environ 150 kms. Soit 6000 kms au compteur !

Je ne sais pas vous mais grâce à eux cette année, le 4L Trophy, on l’aime un pneu, beaucoup, à la FOLIE !!