You are currently viewing JB POG

Mardi 28 suite – Mercredi 29…

En plein dans les 72 heures fatidiques. En plus de l’amarinage me voilà secoué comme la bouteille de champagne dont s’est servi Catherine pour baptiser mon bateau, j’ai bataillé ferme lundi pour maintenir le cap de cette première demi-journée.

Le vent s’est affaibli en soirée, le temps de croquer un mini-saucisson (merci maman c’était cool 😘) avant de virer pour éviter la molle… dur-dur, puis négocier un passage de front dans la nuit de mardi à mercredi, gonflé à bloc par ma remontée de mardi après-midi (de la 61ème place à la 58ème). Beaucoup de mer, des rafales de 30 nœuds, moi qui adore la tarte au citron meringuée franchement là c’est pas du gâteau.

Je dois absolument éviter la casse. C’est costaud mais ça va le faire, je m’accroche en pensant à ceux que j’aime. Encore sous le choc de l’adrénaline du départ, ça aide je suis bien dans ma course, je m’accroche.

Papa, aucun regret pour le livre que je n’ai pas pris, je n’aurais vraiment pas eu le temps de me plonger dedans, en revanche, tes conseils, eux, me servent bien.

Bon POG, assez parlé. La barre t’appelle. Objectif : remonter encore. GO GO GO !

https://www.facebook.com/Pierre-Olivier-Grand-Mini-Transat-2021-104602827705444

Pour voir où j’en suis 👉https://bit.ly/CartoMTEC