Nuit jeudi 7 – vendredi 8 octobre
Frais comme un poisson lézard !!! Mais pas vraiment le temps de le faire, le lézard…
J’ai barré toute cette nuit avec l’impression bizarre d’avancer en zig-zag. Enfin peut-être n’était-ce pas qu’une impression ?
Pas simple de composer avec le flux nord-est qui m’oblige à tirer des bords sous spi en multipliant les empannages.
La météo m’annonce plus de pression que prévu dans le coin (oui, alors pour ceux qui douteraient je ne suis pas ‘perdu’ au milieu de nulle part mais bel et bien au large de Madère – Funchal exactement, ce qui, à la réflexion est sensiblement pareil).
Bref, revenons à nos pressions.
Il faudrait que je me décale légèrement à l’est pour en avoir un peu plus (de quoi ? de PRESSION, pardi ! Mais suivez un petit peu, j’sais pas faites un effort, j’en fais bien moi, des efforts…). Non pas que je veuille l’avoir vraiment (la PRESSION, nom d’un gréement !) mais si je veux retrouver Chloé comme prévu aux Canaries, va falloir mettre la gomme…
Eh! Du coup, c’est moi qui l’ai (la PRESSION bon sang), pour maîtriser la trajectoire.
Avec le flux de nord-est à 14 – 15 nœuds, bonjour le plan de voilure !!
J’hésite à me décaler légèrement vers l’est pour en avoir un peu plus (de pression tonnerre de Brest). Ohhhh là là le remue-méninges POG tu vas faire une dépression si ça continue. On va finir par se faire des nœuds, se mélanger les pinceaux.
Comme tout à l’heure en pleine nuit. OK, j’avoue, j’ai trébuché sur un…. de jouet. Encore un coup des petites (j’vous adore, les filles). Mais bon il faudra penser à ranger.
Lors de votre dernière visite sur le beau 824 Audéfi-Solibio de tonton, l’une de vous 2 à dû laisser traîner cette bestiole dans un coin, avec la houle la bê-bête s’est retrouvée sur le pont (le lézard, pas moi), c’est dangereux ce truc et puis ça m’a fait une peur bleue à la lueur de ma lampe frontale. C’est Marlin, euh… malin !
Je compte sur vous pour faire comme tonton : du rangement.
Bon, il y en a qui ont déjà mis pied à terre à l’heure qu’il est (trop forts !! Bravo !!) moi, je l’ai encore à l’étrier.
Si j’veux me sortir de cette ‘cagasse’ (oui maman je vais surveiller mon langage, des enfants pourraient lire ce carnet de bord, je sais), cette ‘cagasse’ disais-je (passez-moi l’expression) et espérer creuser l’écart va falloir être aussi actif que le front.
Madère… POG, tu ‘bringueras’ (oooops…. désolé maman) plus tard.
Pour l’heure… Madère…
Alleeez POG, faut envoyer la sauce !!!!
POG ? c’est où Madère ?! https://bit.ly/CartoMTEC
Audefi Expertise Comptable
Solibio
Adage Communication Limoges
Mini Transat EuroChef
#MiniTransatEuroChef
#MiniTransat2021