You are currently viewing JB POG par 824

Mercredi 20 octobre

Coucou me revoilou ! ⛵️

Ces derniers jours j’ai profité de mon temps libre pour en apprendre un peu plus sur celle que l’on nomme la Isla Bonita (l’Île jolie) et peut-être vous donner envie de la découvrir lors de vos prochaines vacances.

Autrefois baptisée San Miguel de la Palma, c’est l’île la plus haute du monde (2400 mètres ça calme) avec son point culminant le Roque de Los Muchachos. Si vous parvenez à vous hisser tout là-haut vous naviguez sur une mer de nuages, ça fait rêver, non ?

À force de dormir à la belle étoile je prends le temps de les admirer car ici la voûte céleste est exceptionnelle, il y a une palanquée d’étoiles. Ciel ! Depuis l’éruption l’horizon est bouché par la fumée du Cumbre Vieja mais en temps normal on vient du monde entier dans cet observatoire géant où les télescopes sont rois.
L’île affiche un passé volcanique plutôt sulfureux : il y a presque autant de cônes et de cratères que… de bananes (c’est dire s’il y en a mais nous reviendrons plus tard sur ce sujet glissant).

D’ailleurs l’une des plus grandes curiosités naturelles de l’archipel des Canaries se trouve ici, c’est le parc naturel de la Caldeira de Taburiente qui s’étend sur 4700 hectares. Un maxi cratère volcanique de près de 30 kilomètres de circonférence sur 1000 mètres de profondeur. L’UNESCO a reconnu l’île de La Palma  » réserve de biosphère « .
Du coup la randonnée est très prisée mais mieux vaut ne pas avoir un caillou dans la chaussure, ça ne pardonne dans le coin, le moindre faux pas et c’est la chute :  pataras euh… je veux dire patatras !
Ahhh je suis bien content de ne pas avoir de jambes pour un minimum de tranquillité.

Maman les petits bateaux qui vont sur l’eau ont-iiiils des jaaaaambeus ti-la-la-li-la-la-li-la-li-la-la-li-la-laaaaa. Un piano pour m’accompagner ?! 🎶

https://www.facebook.com/LaMiniTransat/

#MiniTransatEuroChef #MiniTransat2021