You are currently viewing JB POG

Samedi 2 octobre suite – Dimanche 3

Adepte des effets de surprise j’ai finalement dirigé (tant bien que mal sur une mer déchaînée) mon 824 Audéfi-Solibio dans un mini port de Galice, juste avant Goyanes (Mouaaaa j’veux du mini, du Miniiii). Je ne saurais jamais si la Maria Pita avait prévenu les autochtones de l’arrivée imminente de monocoques mais les sourires qui illuminaient les visages burinés des gens du port en disaient long sur leur qualités d’accueil intrinsèques d’une part et contrastaient d’autre part de manière saisissante avec la noirceur d’un ciel bouché par les nuages bas et sombres amoncelés au dessus de nous.

Il ne m’avait fallu que quelques heures pour prendre la décision de me comporter ‘en bon marin’ avec en tête la réjouissante perspective d’un week-end (mini week-end certes – J’voulais du Mini, j’ai du miniiii) inespéré en pleine Mini-Transat 😉

Une parenthèse inattendue qui, si elle ne s’avérait certes pas des plus ensoleillées m’offrirait un mini repos et l’occasion de garnir ma besace de douceurs espagnoles dont mon estomac malmené serait friand dès que la course reprendrait.
Pour l’heure, un petit somme s’impose. Bien calé entre mes bidons d’eau et mes épaisses combinaisons.
Ahhhh… On est bien…

Mini-Transat – Le rêve !

Confortablement installé à la barre quoiqu’un peu engoncé dans mon costume noir, je dirige fièrement mon 824 Audéfi-Solibio dans les rues de Limoges (rive droite). Trop heureux de naviguer au portant je vais arriver à l’heure à mon 1er rdV du matin chez Audéfi.

Encore faut-il que je parvienne à respecter la signalisation, ce qui risque de se transformer en prouesse technique.
`Mais QUI m’a inventé les feux rouges ?!’
– ‘Et pourquoi diable celui-là devant n’avance-t-il pas ? Je… Tu vas tourner, oui ?! Marin d’eau douce* !!’
(* ce qui à proximité de la Vienne serait presque un compliment…)

Après 20 minutes de circonvolutions urbaines je fais une entrée remarquée sur le parking de la rue Legouvé, timing presque parfait. Triomphe de mini durée puisque je dois négocier le rangement en bataille (arrière) qui n’a jamais aussi bien porté son nom surtout quand on doit manœuvrer un 6,50m. Ça y est je commence à me faire un sang d’ancre… Allez POG, te laisse pas intimider, montre-leur à ceux qui te regardent là-haut dans les bureaux, que tu sais très bien négocier… 

Biiiiiip
Sur le point de relever le défi un bruit assourdissant me fait revenir à la réalité. Je m‘étais donc assoupi et c’est la vacation en BLU qui venait de me tirer des bras de Morphée !

Bon un p’tit coup de savon thé vert/bergamote sur le visage (merci Solibio) la météo s’annonce plus clémente on dirait (15 degrés affichés). Juste le temps de me rendre au bout du port prendre quelques tapas et recharger mes bidons d’eau avant de repartir. Attention les Canaries, j’arrive…

Mais où est POG ? 👉https://bit.ly/CartoMTEC
Audefi Expertise Comptable
Solibio
Adage Communication Limoges
Mini Transat EuroChef
#MiniTransatEuroChef
#MiniTransat2021