You are currently viewing JB POG

vendredi 1er oct. suite – samedi 2

Cap ou pas cap ? CAP !!! Yiiihaaaaaa ça y est, je l’ai franchi ;)))

Sauf que cet après-midi, on a tous reçu un BMS (Bulletin Météorologique Spécial) sur zones Finisterre nord et Finisterre sud. Quelle journée, après l’épisode ‘orquambolesque’ de ce matin. Pourvu qu’il ne soit rien arrivé aux copains…

Un front froid est annoncé avec une mer forte (vagues de 4,5m et rafales jusqu’à 50 nœuds (de samedi 17 h à 1h du mat. dans la nuit de samedi à dimanche où le vent devrait basculer entre sud-ouest et nord-ouest.
Que du bonheur ! Euh… oui… mais non !

Depuis l’alerte mon cardio joue les métronomes, s’agit de prendre la mesure des risques. Fort d’avoir franchi le cap, j’ai d’abord pensé gagner du temps, avaler le plus possible de milles (ça nourrit pas aussi bien son homme que les portions de maman mais bon ce qui est pris est pris) puis, les heures passant, j’ai refait tous mes calculs (eh oui, chassez le naturel il revient au galop, n’est-ce-pas Anné-Cé ? 😉

Les BPM (Battements par Minute) allaient crescendo : soit je traçais au risque de tout casser (Tout va bien se passer’… mais oui Catoche je sais mais viens-y, toi au creux des vagues !!) soit je rentrais au port me mettre à l’abri.

Oui, mais lequel ? Dans quelle case ? Am-stram-gram pique et pique et POG et gram  
Jusqu’à 23h, j’ai fait des calculs d’apothicaire (dans la famille on aime bien, chez Audéfi aussi) et puis BIM!
D’un coup je me suis décidé. Ce serait Goyanes. J’ai viré de bord vers le petit port (pour sauver ma peau et aussi ma cargaison de ‘Mini’ Solibio).

Plus je m’approche des côtes plus je constate que je ne suis pas le seul et p’t’être qu’il y aura mes potes Romain, Rémi, Anne-Gaël et tous les autres…
Et si c’était l’occasion d’entamer la tournée des pontons ? Le blues, on l’a déjà. Tant pis pour la marinière mais ça peut l’faire. Allez 1-2… 1-2-3

Mais où est POG ? 👉https://bit.ly/CartoMTEC
https://www.facebook.com/POGminitransat/