Audéfi-Solibio 824 et Pierre-Olivier Grand poursuivent leur folle aventure sur la Mini en Mai 2021

Pierre-Olivier Grand, notre skipper local est parti de la Trinité-sur-Mer pour la 8ème édition de La Mini en Mai.

Ceux qui rêvaient de sport ont été servis. Les 90 solitaires ont dû faire face à 2 reports de départ conséquences d’une météo capricieuse durant le week-end.

Un parcours remanié par la force des choses (et surtout celle du vent) sensationnel dans tous les sens du terme, revu et corrigé à 375 milles. L’ambiance était au rendez-vous et le sourire des concurrents réchauffait les cœurs engourdis par les températures.

Après une première journée au portant dans du vent soutenu, les coureurs sont vite arrivés au sud de l’île d’Yeu. C’est ensuite une autre course qui s engage, quand les éléments se déchaînent, les marins redoublent d’efforts : la remontée face au vent dans une mer formée vers l’archipel des Glénans fut éprouvante pour les marins et leurs bateaux. Et ce n’était pas fini, cap vers le sud, dans un vent mollissant forçant une navigation de stratégie. Une dernière remontée vers La Trinité, où la bagarre redouble d’intensité entre coureurs, pour enfin offrir une belle arrivée au lever du jour. Splendide !

Bravo à Pierre-Olivier (46ème sur 63 de sa catégorie) qui pense déjà à sa prochaine course, la Mini Fastnet, prévue du 8 au 19 juin. Chez Adage Communication, On a hâte de mettre les voiles ! 

www.audefi.fr
www.solibio.eu
Adage Communication Limoges
CRCC Grande Aquitaine
Institut Français des Experts-comptables et des Commissaires aux comptes
Port de Plaisance de La Rochelle
Pôle Mini 6.50La Rochelle
Ville de Limoges
www.snt-voile.org/regates/mini-en-mai/
www.snt-voile.orgwww.classemini.com
www.passeportescales.com/fr/port-la-trinite-sur-mer
https://www.snt-voile.org/
https://www.compagniedesportsdumorbihan.com/fr/

Fermer le menu